mercredi 4 mai 2016

Faire soi-même la rénovation de son volet roulant, c'est possible

Vous souhaitez réparer ou motoriser votre volet roulant en pvc ? Nous allons vous donner quelques conseils pour y parvenir. 

La mécanique d'un volet roulant est bien plus simple que celle d'une voiture par exemple. Changer une pièce de volet roulant est accessible à tous !

Le plus important lorsqu'on démonte quelque chose est de prendre des notes et de faire des petits croquis sur un cahier de brouillon (les feuilles volantes se perdent plus facilement).



Ces dessins vont vous être très utiles pour faire l'opération inverse. Bien entendu, il faut un minimum d'organisation, car il ne faut perdre les pièces nécessaires au remontage de l'ensemble.

Un volet roulant ne possède pas énormément de pièces. Si vous souhaitez faire la rénovation de votre volet, vous devez d'abord le démonter puis bien analyser le système de fonctionnement du volet et voir ce qui bloque son bon état de marche.

Un fois que vous avez vu la pièce défaillante, rendez-vous sur le site officiel de Gefradis afin de voir s'ils la vendent en ligne.

Dans la catégorie "Volets roulants" puis dans la sous-catégorie "Pièces détachées pour volet", vous trouverez des axes, des moteurs, des manivelles... Il y a tous ce dont vous avez besoin pour mener à bien  votre rénovation de volet roulant.

Gefradis possède également beaucoup de pièces pour les volets battants. En bref, cette entreprise est un véritable expert des volets pvc.

 Et si vous avez besoin d'un petit conseil ou d'un devis pour un kit de motorisation de volet, appelez un conseiller Gefradis via le numéro de téléphone ci-dessous (appel gratuit depuis un poste fixe) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.